CONSEIL EN CHOIX D’AGENCE

Ne plus chercher seul

La multiplication récente des agences -pure players digitales, agences de publicité globales, agences d’activation…-rendent le choix d’un partenaire communication plus difficile
Une ou plusieurs agences ?

• Une agence de publicité globale ?
• Une agence digitale généraliste ?
• Une agence spécialisée dans les réseaux sociaux, le marketing d’influence ?
Happy Match est une structure indépendante d’experts annonceurs et agences qui vous aident à choisir votre agence de communication pour réussir votre campagne

Simple recherche d’agence

Formule simple de mise en relation

• Définition du profil agence recherchée
• Sélection avec vous d’une short list
• Mise en contact simple avec une ou plusieurs agences adaptées
Organisation de compétition

Formule PITCH

• Organisation d’une compétition si nécessaire
• Organisation des réunions de briefs et retour agences
• Conseil et méthode dans la sélection finale
Conseil en choix d'agence

Brief

Accompagnement dans l’élaboration et l’optimisation du brief aux agences : brief communication, brief design…

Profilage

Définition du profil agence recherchée.. Sélection avec le client d’une short-list

Compétition

Etablissement des règles de la compétition. Consultation des agences retenues

Sélection

Organisation des réunions de briefs et de retour agences. Conseil et méthode dans la sélection finale

Partenariat

Finalisation de la collaboration agence / annonceur : prestations, contrat, incentives

Notre valeur ajoutée

La connaissance approfondie du monde de la publicité et du design
L’identification d’une valeur essentielle en amont du brief
L’écriture d’un brief  vraiment inspirant
L’orchestration des compétitions : règles et timings
L’aide dans les critères de jugement et de choix copies et packs
L’optimisation de la relation agence / annonceur après compétition
2 Formules

2 formules en fonction de vos besoins

1

FORMULE
MISE EN RELATION

Conseil sur le choix d’une agence (publicité, pure player digitale, design …)

Brief de votre part pour une recherche d’agence

Proposition de 3 agences correspondant à votre budget et à votre problématique

Mise en contact

2

FORMULE  PITCH

Organisation d’une compétition d’agences

Définition du profil recherché : cahier des charges

Proposition d’une liste d’agences en présélection

Sélection d’une short list

Organisation de la compétition

Accompagnement éventuel sur le brief et le debrief

Club Méditerranée
Agence Synergie

Yop
Agence Jean & Montmarin

1989-à aujourd’hui  Saga Herta
Agence Jean & Montmarin

1997 à aujourd’hui Saga La Laitière
Agence Ogilvy

2003 Maurice le poisson rouge
Agence Ogilvy

Des campagnes aimées du public

Jean Paul Gaultier
Agence Ogilvy

Intermarché
Agence Romance

Elephant
Agence Hérezie

Volvic
Young & Rubicam

Mairie de Paris
Agence Australie

Lacoste
Agence BETC

Dior

Meetic
Agence Buzzman